Anamor

Porteurs d'âmes

Critique de l'œuvre

Porteurs d'âmes est l'histoire de trois personnages : Léonie, une clandestine à qui rien ne sourit. Achetée par une tante malveillante, prostituée et séquestrée par celle-ci, elle va connaitre à peu-près tout ce qu'il y a de pire dans la vie.
Edmé, un inspecteur de la Crim' qui découvre grâce à son intuition une multitude de corps coulés dans la Marne.
Et enfin Cyrian, étudiant issu d'une riche famille qui décide de rejoindre la confrérie secrète des Titans et qui va ensuite participer à un voyage extraordinaire, qu'effectuera uniquement son âme. Où ? Dans un corps d'emprunt. Ils n'ont de prime abord aucun point commun, et pourtant…
Pierre Bordage mélange ici de nombreux styles, principalement le thriller/policier (c'est le roman lauréat du livre de poche de cette catégorie pour le mois de juillet) mais aussi de science fiction avec une pointe de sentimental (certains de nos personnages vont renouer avec l'amour alors qu'ils pensaient ce dernier définitivement impossible). J'ai passé un bon moment avec ce livre, même si, il faut l'avouer il fait vraiment appel à l'imaginaire. Il ne faut pas espérer lire un livre reflétant une histoire vraie comme dans le Collaborateur de Bethléem (mon commentaire précédent). La couverture ne ressemble d'ailleurs pas à une couverture que l'on pourrait imaginer comme sombre pour celle d'un thriller.
C'est d'ailleurs sûrement pour cela que j'ai eu un peu de mal à accrocher totalement dès le début, mais les premières pages tournées et après s'être habituée à ce style décalé, c'est avec un grand plaisir que j'ai continué ma lecture. Bref un excellent roman sans prise de tête.
Porteurs d'âmes
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar