Anamor

Purgatoire des innocents

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Raphael et William, deux frères, viennent de voler pour plusieurs millions d'euros de bijoux avec deux complices. Malheureusement, le cambriolage a mal tourné : un policier et une passante ont été tués et William s'est pris deux balles. Il est gravement blessé.
Refusant de le laisser mourir, Raphaël décide de trouver une planque et un médecin le temps que son frère soit en état de voyager. Ils atterrissent par hasard dans un petit village et prennent en otage une jeune femme, vétérinaire, qui vit dans un ferme isolée, et la forcent à soigner William. Le mari de celle-ci étant en déplacement pour plusieurs jours, Ils espèrent être partis avant qu'il ne revienne.
Mais William est très faible, et met plus de temps que prévu pour se remettre. Aussi, quand le mari annonce son retour, ils n'ont toujours pas quitté la ferme. Pas grave : cela fera un otage de plus. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que le mari est un violeur et tueur en série psychopathe, qui ramène deux fillettes kidnappées dans sa camionnette, et qui n'a absolument pas l'intention de se laisser faire.
Le "Purgatoire des innocents" est un thriller noir, haletant et passionnant. Cela faisait bien longtemps que je n'avais plus été prise dans un livre comme ça. Au point de me retrouver à terminer le bouquin à 3h du matin, malgré un réveil programmé à 6h, sans avoir les paupières lourdes une seule fois. Cette fois, si je vous dis que ce livre est impossible à lâcher, je n'exagère absolument pas.
Les personnages sont travaillés, l'intrigue est bien amenée, le rythme est très maîtrisé et vraiment prenant, et les retournements de situation sonnent justes, tout en restant parfois surprenants. Attention, pour les âmes sensibles, on est vraiment dans le roman noir (noir de noir même).
Très très bon !
Purgatoire des innocents
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar