Anamor

Qui veut tuer Britney ?

Critique de l'œuvre

Britney, jeune adolescente américaine, se retrouve sous les feux des projecteurs depuis qu’elle sort avec Ricky. Depuis 8 mois, elle file le parfait amour avec ce joueur de l’équipe de hockey sur glace qui fait la renommée de son université, l’aidant ainsi à devenir une fille populaire. Portée par cette popularité soudaine, la jeune fille va faire beaucoup d’envieux, même parmi ses anciens amis. Derrière cette assurance, on découvre pourtant une adolescente très fébrile et fragile n’ayant toujours pas fait le deuil de sa mère. Persuadée qu’il ne s’agit pas d’un accident, mais d’un meurtre dont elle était la cible, elle vit depuis dans la peur. Une série d’événements va alors se produire, semant panique et mort autour d’elle. Qui est derrière cela, et pourquoi a-t-elle été choisie pour cible ?
Ce thriller de Sean Olin se déroule dans un environnement d’adolescents, pour adolescents. Près de 300 pages, avalées en quelques heures, très faciles à lire. L’auteur ne s’attarde pas sur la psychologie des personnes et la description. Le but est de nous immerger rapidement dans l’action, pour nous tenir en haleine du début à la fin, avec un suspens assez bien entretenu. Publié pour une cible jeune, certains passages sont tout de même assez crus et risquent de choquer les plus jeunes. Petit bémol pour la traduction, qui semble être destinée au public québécois plus que français. Pas mal de termes (Zamboni), de marques et de magasins sont purement nord-américains et peu connus ici en France.
A l’instar des teenage movies, on tombe dedans sans réellement savoir pourquoi, puis on se retrouve hypnotiser jusqu’au bout. Si ce livre à petit prix croise votre chemin, vous pouvez y aller.
Qui veut tuer Britney ?
Une critique signée Rémi
Inscrit le 02 juillet 2010  |   65 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Rémi

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar