Anamor

San-Antonio 64, Y a de l'action !

Critique de l'œuvre

Dans cette aventure, le directeur a chargé San-Antonio d’une mission horrible et malfaisante : il doit tuer l’Hyène, l’ennemi public numéro un.
Après avoir repéré quelques uns des déplacements de l’Hyène, et surtout son lieu de repos, San-Antonio décide de passer à l’action et d’utiliser ses charmes pour parvenir à ses fins.
Il parvient à accomplir son sombre dessein tant bien que mal, mais hélas, il ne peut plus revenir en arrière lorsque le commissaire découvre qu’il y a une grave erreur et qu’il a tué une personne innocente.
Malgré cela, la mission qui lui a été confiée n’est pas finie pour autant : il doit désormais découvrir qui est l’Hyène, et surtout mettre un terme à sa carrière meurtrière pour de bon.
Lors de cette enquête, il va vivre des moments palpitants et bouleversants. Vous comprendrez alors pourquoi « y a de l’action ! ».
Frédéric Dard nous offre ici une œuvre passionnante, pleine de rebondissements et en même temps une enquête hors du commun car le commissaire doit arrêter les meurtriers, et non commettre des crimes.
Comme toujours, il y a beaucoup d’argot, beaucoup d’humour, et surtout, ce gros bêta d’Alexandre-Benoit Bérurier qui n’en fait qu’à sa tête.
L’action est très présente et nous tient en haleine jusqu’au bout.
Ce livre est renversant, d’une part vis-à-vis de l’acte de San-Antonio, et d’autre part, de toutes les péripéties que ce dernier va connaître lorsqu’il suivra la piste de l’Hyène.
« La vie, quand elle se met à tituber, ne ressemble plus à rien. »
San-Antonio 64, Y a de l'action !
Une critique signée Luc-Antoine
Inscrit le 07 septembre 2012  |   58 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Luc-Antoine

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar