Anamor

Sans foi ni loi

Critique de l'œuvre

Sara, médecin légiste et Jeffrey, chef de la police font une macabre découverte lors d'une promenade en forêt. En effet pendant une dispute, Jeffrey trébuche sur une mystérieuse latte de bois. Interrogation puis frayeur se succèdent : une jeune fille est retrouvée morte enterrée en pleine forêt. Aucun indice ne se trouve sur les lieux, comment retrouver l'assassin ? Pourquoi Abby (la jeune fille) a-t-elle été tuée ? Est-ce parce qu'elle était enceinte ? Autant dire que c'est une vraie bonne intrigue qui nous est présentée. Si seulement elle était la seule victime de ce (ces ?) tueur(s) fou(s)…
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. D'abord lent il faut l'avouer, mais page après page on se laisse happer par l'action. Karin Slaughter nous raconte en plus de faire un excellent thriller un sujet qui la touche tout particulièrement et qui ne peut de toute façon pas nous laisser de marbre à savoir la maltraitance des femmes. Mais elle nous parle aussi de faits eux aussi actuels, les sectes et autres « magouilles » qui cachent d'énormes problèmes que ce soit d'argent ou de drogue. Petit bémol, ce livre appartient à une série de 5 livres et les personnages tels que Sara, Jeffrey ou même Lena l'assistante de ce dernier ne nous sont pas familiers si nous n'avons pas lu les livres précédents. Je conseille de lire les autres avant puisque Sans foi ni loi est le 5ème tome, ce que je n'ai moi pas fait puisque c'est un livre de la sélection du livre de poche catégorie polar. Pourtant les lire dans le désordre n'est pas plus préjudiciable que cela et ne gâche en rien le plaisir que l'on a à le lire. Un bon polar, qu'il faut avoir lu !
Sans foi ni loi
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Merci d'être passé vers biblio, j'ai bien apprécié tes commentaires sur la sélection polar, cette année la sélection me laisse un léger goût amer, mais je ne vais pas trop me plaindre -c'est ma deuxième participation à ce prix - . J'ai bien apprécié sans foi ni loi et le collaborateur de Bethléem (dommage). En fait, je ne suis toujours pas fixé pour le vote final !!! Je mets tous tes articles en lien.


Chris89 - 31 août 2009 -