Anamor

Serum 2, Saison 1, Épisode 2

Critique de l'œuvre

Le passé d'Emily reste toujours enfoui. Pour éviter plusieurs mois voire plusieurs années d'isolement de ses souvenirs, Arthur Draken proposera à Lola d'hypnotiser Emily. Mais sa méthode n'est pas reconnue et le sérum qu'il utilise pour faciliter l'hypnose n'a pas été homologué. Néanmoins, après quelques séances, cette méthode semble donner quelques résultats. Mais rapidement, un lourd secret que cachent Draken et son ami (qui l'aide lors des hypnoses) va venir mettre en péril leur progression. Par ailleurs, le frère de Lola semble lui aussi cacher un terrible secret.
Bien que les chapitres restent très courts et que l'on ne reste donc pas focalisé sur un protagoniste en particulier, ce tome 2 est légèrement moins dynamique que le premier. Les évènements sont plus posés et moins ancrés dans le mouvement, exception faite de la scène finale. A l'action se dévoilent les caractères des personnages. Ce tome 2 révèle davantage Arthur Draken, qui cache un passé de psychiatre tumultueux. Ce dernier devient presque le personnage principal tant il est mis en avant ; on fait par exemple connaissance avec son père. Mais Draken n'est pas le seul qui se dévoile, le frère de Lola cache dans son appartement des objets douteux, un collègue de Lola qui joue les apprentis cambrioleurs et Lola elle-même qui nous cache un mystérieux passé lié à l'alcool et son divorce.
Enfin les allusions à l'actualité sont assez plaisantes et avoir mis en scène un WikiLeaks bis est une idée très intéressante.
Du coup dans ce tome, ce n'est plus tant l'amnésie d'Emily qui est mise en avant que la découverte en détails des passés et caractères des personnages.
A noter que les couvertures semblent jouer un rôle dans le mystère, après un cygne, c'est une pomme qui se place entre la saison et l'épisode. Affaire à suivre...
Enfin, la dernière scène est tout simplement géniale et laisse le lecteur dans l'attente du tome 3.
Serum 2, Saison 1, Épisode 2
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar