Anamor

Serum 3, Saison 1, Épisode 3

Critique de l'œuvre

Le tome 2 s'est achevé sur l'enlèvement du couple Singer, à la tête du groupe Exodus2016. Bien aidé d'Emilie et du psychanalyste Draken, Lola n'a pourtant pas réussi à empêcher ce kidnapping.
Lorsque le FBI prend les rênes de l'enquête, Lola ne peut se résoudre à laisser tomber. Bravant l'autorité de ses supérieurs, elle continuera ses recherches en sous-marins. Elle fera tout pour retrouver son ami Draken qui a disparu, suspecté de meurtre.
Quel est le lien entre le passé d'Emilie, celui de Draken (qui semble cacher quelques secrets enterrés bien profond) et le groupe Exodus2016 ? Et pourquoi d'un seul coup le FIB et la CIA entrent en scène ?
Troisième volet des aventures de Lola, flic irlandaise au caractère bien trempé. A l'image d'une série télévisée telle que 24h chrono, les évènements s'enchaînent à pleine vitesse et de nombreux rebondissements surviennent. Les auteurs n'hésitent pas à prendre le lecteur par surprise en faisant tantôt disparaître certains acteurs majeurs de la série, tantôt en changeant la personnalité de certains protagonistes. Un vrai régal pour un lecteur qui ne s'ennuie pas mais au contraire engloutit les pages à une vitesse folle.
A noter que la fin de cet épisode est, d'un point de vue construction, trop ressemblant à l'épisode précédent. Néanmoins, Lœvenbruck et Mazza nous tiennent en haleine et le lecteur n'a qu'une hâte, lire le prochain.
Serum 3, Saison 1, Épisode 3
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar