Anamor

Serum 5, Saison 1, Épisode 5

Critique de l'œuvre

Bien que les évènements tendent à innocenter le docteur Draken, ce dernier refuse de se rendre à la police et tente de trouver les réponses à ses questions par lui-même. De son côté, Lola met entre parenthèses son enquête pour un séjour dans son pays natal, à recherche de son frère qui a disparu. Il apparaît rapidement qu'elle n'est pas la seule à le pister...
Parallèlement, une guerre éclate en République libre du Tumba, entre les rebelles de la tribu de Mabako et les forces gouvernementales, respectivement surnommées les zèbres et les rhinocéros... Comment Emily a-t-elle pu prédire l'avenir ? Comment a-t-elle su qu'un lien liait ces affrontements au groupe Exodus 2016, bien avant l'annonce officielle ?
Cinquième volet de Serum, un tome aussi court que les précédents mais aussi intense !
Le duo Loevenbruck/Mazza résout enfin une énigme secondaire, et continue à étoffer l'intrigue principale. On appréciera toujours autant le résumé du début ainsi que les premiers chapitres, qui nous offrent une analyse plus scientifique (et très intéressante) de la notion de médium.
Certains lecteurs regretteront certainement la mise en retrait du docteur Draken, et d'autres auront du mal, à un tome de la fin de la première saison, à adhérer aux affrontements au Tumba, en Afrique.
Comme d'habitude, ce tome se termine en fanfare et en frustration tant on aimerait connaître la suite.
Serum 5, Saison 1, Épisode 5
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar