Anamor

Six ans déjà

Critique de l'œuvre

Jake, un professeur à Lanford College, est dévoré de l'intérieur. Cela fait six ans qu'il n'a pas revu Nathalie, son amour. Elle s'est mariée à un certain Todd, et au cours du mariage, auquel Jack était convié, il a promis à Nathalie de ne pas chercher à la revoir.
Or, il tombe par hasard sur la rubrique nécrologique du campus, où il apprend le décès de Todd.
Dès lors, Jack rompt sa promesse et va lutter contre vents et marées pour retrouver son amour passionnel.
Harlan Coben nous offre ici un thriller à couper le souffle ! C'est une course contre la montre qui s'engage pour le personnage principal : à la fois désespéré de ne pas avoir revu Nathalie depuis si longtemps, et entêté de ce qui est advenu de son amour d'antan, il franchit quantité d'obstacles et affronte moult dangers afin d'assouvir son désir de connaître le fin mot de l'histoire.
L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout : elle est pleine de rebondissements. Le rythme est très soutenu. Il y a aussi un côté espionnage : il ne faut pas oublier que les apparences sont parfois trompeuses...
Les personnages sont bien décrits, physiquement et émotionnellement, et les lieux les plus importants aussi.
Il y a des passages plus calmes, où nous avons un aperçu de la vie quotidienne de Jake. Une vie qui s'écoule comme un long fleuve tranquille.
La fin est surprenante et géniale !
Six ans déjà
Une critique signée Luc-Antoine
Inscrit le 07 septembre 2012  |   58 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Luc-Antoine

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar