Anamor

Soirée Sushi

Critique de l'œuvre

Tout le monde connait les sushi, vous savez le poisson enroulé dans du riz froid, peu calorique aimé des femmes au régime (ou voulant l'être), dédaigné des hommes et des adolescents. C'est autour de ce plat typiquement japonais que nos héroïnes (Rebecca, Séraphine et Hortense) se retrouvent pour parler des malheurs de leurs vies. Entre angoisses, rires et potins, bienvenue au merveilleux pays des célibataires !
Nouveau livre d'Agnès Abécassis qui semble être moins abouti que les précédents. L'histoire est banale, voire bancale. Certes parfois on sourit, on se dit que oui parfois c'est comme ça dans la vraie vie même si l'on ne s'en rend pas toujours compte. Mais très souvent les retours en arrière pour expliquer le passé des filles mènent à la confusion. Il faut ajouter à cela le passage à l'une ou l'autre des protagonistes, sans leurs noms en début de chapitre, il serait impossible de se retrouver. Sinon les nombreux dialogues rendent la lecture rapide et imposent un rythme agréable.
C'est un livre purement féminin qui peut permettre de passer le temps mais qui s'avère tout de même moins rassasiant qu'une bonne soirée lecture. On reste sur notre faim avec les sushi made in Abécassis !
Soirée Sushi
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar