Anamor

Susan Hopper 2, Les Forces fantômes

Critique de l'œuvre

XO Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions XO Éditions !
Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...
Voilà près de 3 ans que l'on attendait la suite des aventures de la jeune Susan Hopper. Malgré le temps qui a passé, les auteures nous gratifient, à de nombreuses reprises, d'éléments permettant de nous rafraichir la mémoire. Cela dit, l'histoire n'est pas si complexe et ne comporte que peu de personnages principaux. Cette situation n'est pas inintéressante lorsque l'on connait la cible de Plichota et Wolf : les adolescents. Cela nous permet de nous concentrer sur les personnages qui comptent, de les suivre du début à la fin, sans discontinuité. L'accent est mis sur le thème de l'orphelinage et toutes les émotions d'une fille qui cherche à tout prix à se faire adopter et à plaire à sa nouvelle famille. N'étant pas familier de ce statut, j'ai aimé la façon dont le sujet était traité, avec beaucoup de douceur et d'humanité.
L'histoire s'achève à la fin du tome, ce qui fait de la série Susan Hopper un diptyque très court mais assez bien réalisé. Je ne peux néanmoins m'empêcher de penser que la fin a été précipitée, qu'au début de l'aventure, les auteures avaient envisagé une saga bien plus étoffée et longue... Mais quelque chose semble avoir contrarié leurs plans (est-ce la raison de ces 3 ans d'attente ?). Néanmoins, la durée du récit en fait une lecture rapide et efficace.
Susan Hopper 2, Les Forces fantômes
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar