Anamor

Te laisser partir

Critique de l'œuvre

Un petit garçon meurt, renversé par une voiture filant à toute vitesse dans un quartier résidentiel d’Angleterre. Le chauffard prend la fuite, laissant une mère au cœur brisé.
Deux inspecteurs de Police, Ray et Kate, sont déterminés à faire la lumière sur cette affaire, malgré le peu d’indices.
Dans le même temps, une jeune femme brisée et apeurée, fuyant son passé se réfugie dans un petit village gallois pour tenter de commencer une nouvelle vie.
L’auteure Clare Mackintosh est originaire de Bristol (Angleterre). C’est son premier roman. Anciennement, elle a travaillé pendant 12 ans au sein des services de Police et notamment à la Criminelle.
Son roman est très bien ficelé comme se le doit tout polar et/ou thriller psychologique, nous tenant en haleine jusqu’aux dernières pages. L’écriture est fluide, alternant narration omnisciente et interne.
Parfaitement documenté, nous entrons dans le quotidien des enquêteurs, nous confrontant à la paperasse, à la lenteur d'une enquête qui s’enlise, au manque de temps, au manque d’indices, aux horaires impossibles et aux ordres du Préfet qui pense politique...
Parfaitement mis en scène, les personnages sont convaincants et entiers, chacun étant doté d’une personnalité sans équivoque. On s’y attache, c’est indéniable.
L’auteur nous enferme dans une spirale infernale d’émotions fortes telles que la douleur puis la souffrance de perdre un être cher, la colère et l’injustice, la peur et l’angoisse. Puis, nous libère de ce tumulte d’émotions et nous invite à la renaissance, à la confiance, au bonheur et à l’envie d’un nouveau départ…
Je lis peu de thrillers mais je reconnais que celui-ci ne m’a pas laissée indemne. Je le recommande pour son histoire captivante, poignante et émouvante.
Te laisser partir
Une critique signée Fanny
Inscrit le 12 juillet 2017  |   1 critique publiée
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers
Fanny

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar