Anamor

Teddy est revenu

Critique de l'œuvre

Laura a perdu sa fille il y a de cela cinq années. Enlèvement, meurtre, jusqu'à ce jour rien n'a pu pencher envers l'une de ces deux thèses. Notre héroïne a d'ailleurs été soupçonnée par la police. En effet, les relations avec son mari se sont dégradées suite à la naissance de leur bébé. Le motif du meurtre était tout trouvé pour la police : récupérer son mari en tuant sa fille. Or et heureusement pour Laura rien n'a pu la faire inculper. La vie a continué tant bien que mal sans enfant et sans mari (qui est parti pour une autre).
Sauf qu'un beau matin, elle reçoit chez elle un colis contenant l'ours de sa fille. Impossible de se tourner vers quelqu'un, c'est par ses propres moyens qu'elle va mener l'enquête pour tenter de la retrouver. Laura sent que sa fille est vivante et si la police n'a pas réussi à faire son travail, elle, elle le fera.
Ce livre a reçu le Prix Quai des Orfèvres 2010 et il le mérite ! L'intrigue est intéressante et l'écriture est vive, fluide et agréable. Des passages de réflexions s'alternent avec de nombreuses actions, ainsi nous partageons avec notre personnage principal de nombreux sentiments. Laura n'est pas apitoyée comme le serait toute mère à la recherche de son enfant mais elle dispose d'une véritable force mentale, d'un véritable amour.
La fin du roman est ahurissante, impossible de à imaginer. Elle est non seulement recherchée mais aussi pleine de détails et nous montre un monde qui existe bel et bien, celui de l'argent où ceux qui ont les moyens font ce qu'ils veulent.
Un excellent roman à lire qui en plus d'être agréable est rapide (309 pages).
Teddy est revenu
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar