Anamor

Théodore Boone 1, Enfant et justicier

Critique de l'œuvre

Théodore est un petit garçon on ne peut plus différent des enfants de son âge. A treize ans, il n'a qu'un souhait : consacrer sa vie à la justice. Il faut dire qu'avoir ses deux parents avocats l'a tout de suite mis “dans le bain”.
Il connaît la majorité des juges et a même certains avantages, il peut par exemple avoir des places pour assister à des procès notamment celui concernant M. Duffy. En effet, dans la petite bourgade où Théodore vit, ce n'est pas tous les jours qu'un procès pour meurtre a lieu. Notre personnage principal va d'ailleurs y être impliqué plus que prévu..
Un roman intéressant et très agréable à lire. On y découvre la vie d'un enfant pas comme les autres tout en en apprenant un peu plus sur le déroulement d'un procès. Ce livre est le premier que John Grisham a consacré à Théodore, le second étant Théodore Boone, L'enlèvement. L'histoire est très bien tournée, on a envie d'en savoir un peu plus à chaque page. Mais comment va-t-il se sortir de cette drôle de situation ? Le dénouement n'est par contre pas surprenant, dommage. Enfin pour terminer, certains trouveront peut-être que l'histoire aurait pu se poursuivre sur quelques pages pour clôturer de manière plus complète le procès dont il est question.
Théodore Boone 1, Enfant et justicier
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar