Anamor

Théodore Boone 2, L'enlèvement

Critique de l'œuvre

XO Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions XO Éditions !
Theodore Boone (Theo) a 13 ans, ses parents sont avocats et comme eux il est attiré par le droit. De manière naturelle lorsque April, son amie, disparait, il va se mettre à sa recherche. Des groupes d'enfants vont la chercher à vélo dans toute la ville bien que cela ne plaise pas forcément aux policiers.
Theo qui a l'habitude de parler aux forces de l'ordre, étant donné qu'il aime assister à de nombreux procès et qu'il a déjà résolu une enquête lors d'un livre précédent (Enfant et Justicier), arrivera à continuer malgré tout l'enquête. Mais retrouvera-t-il son amie ? Rien n'est moins sûr…
« L'enlèvement » est un livre très facile à lire, une écriture simple mais tout bonnement agréable. Theo, notre personnage principal est incroyable. En plus d'être passionné par la justice et les mystères, il est plein de ressources et amène une touche de douceur et de gaieté à ce livre.
Qui n'est pas touché quand un petit bonhomme est prêt à tout pour retrouver son amie ?
Le livre précédent n'est pas nécessaire pour lire celui-ci, on nous livre d'ailleurs les premiers chapitres de « enfant et justicier » à la fin. Cependant, la lecture du premier opus apporte certainement un plus puisque l'on connait ainsi davantage le personnage et sa famille.
Bref, un style imagé très plaisant, un très bon livre d'un brillant auteur que l'on peut aisément mettre entre les mains des plus jeunes.
Théodore Boone 2, L'enlèvement
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar