Anamor

Théodore Boone 3, Coupable ?

Critique de l'œuvre

XO Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions XO Éditions !
Théodore Boone Coupable ?, est le troisième volet des aventures du jeune justicier de John Grisham. Un procès de grande ampleur va avoir lieu dans la petite contrée de Strattenburg mais un rebondissement de taille surviendra. Théodore, quant à lui, devra surmonter de nombreux problèmes, il semble, en outre, être pourchassé par de mystérieux individus qui feront tout pour l'impliquer dans une affaire de cambriolage. Comment fera-t-il pour prouver son innocence ? Y arrivera-t-il ?
Comme à son habitude, John Grisham nous entraine totalement dans son histoire. Cette dernière est d'ailleurs bien rodée, les rebondissements s'enchainent et le suspense est omniprésent. Une littérature davantage tournée vers la jeunesse avec un personnage sympathique qui plaira, il est évident, au plus grand nombre et pas seulement aux adolescents. Les sujets, bien que graves, sont abordés de manière à faire réfléchir les plus jeunes. On regrettera qu'ils ne soient pas traités de manière plus dramatique.
Ce troisième tome des aventures de Théodore Boone est un roman très agréable à lire, d'un auteur dont le succès n'est plus à prouver !
Théodore Boone 3, Coupable ?
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar