Anamor

Toubib or not toubib

Critique de l'œuvre

Ce roman est un roman haut en couleur de la page de couverture à la dernière ligne d'écriture. Pourquoi avoir flashé sur ce roman ? Tout simplement grâce à la couverture (comme souvent dans les romans que je choisis) pétillante de gaieté et qui je l'ai appris plus tard a été réalisée par l'auteur elle-même.
Toubib or not Toubib, est l'histoire déjantée d'un cabinet médical aux médecins plus que bizarres : une dentiste qui accumule bêtises sur bêtises, un acupuncteur qui rend dingue ses patientes, un gynécologue misogyne et enfin une généraliste qui va elle même chez le psy. C'est vous dire les aventures que nous allons vivre en les suivant dans leur quotidien, tout se passe plus ou moins bien jusqu'au jour ou justement Yohanna ( la généraliste ) se rend compte que son stresse de passer à la télévision (elle est invitée par une de ses patientes) est en faite le reflet d'une peur qu'elle cherche à résoudre chez son psy. Elle va alors revivre sous hypnose ses premières fois plutôt cocasses avant de finalement développer des aptitudes surprenantes et inattendues ...
Petit roman plein de légèreté, d'un auteur prometteur. Je l'avoue il y a comme souvent dans ce genre de comédie des clichés de la vie quotidienne et c'est je le pense, ce qui rend ce livre si proche de nous tout en étant improbable. J'ai cependant trouvé la fin un peu tirée par les cheveux mais bon…
En bref, un petit livre à lire pour se détendre sans se prendre la tête comme souvent dans les comédies.
Toubib or not toubib
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar