Anamor

Tout sauf le grand amour

Critique de l'œuvre

Voilà un peu plus de cinq ans que Lucy a perdu son mari, mort dans un accident de voiture. Cinq ans pendant lesquels elle n'a pas cessé de l'aimer, et donc qu'elle n'a pas eu de relation amoureuse. Mais lorsque sa soeur donne naissance à une ravissante petite Emma, Lucy prend la décision de tourner la page. Elle n'a que trente ans, il est donc encore temps de fonder une famille, d'avoir des enfants à son tour.
Mais pour ça, il faut d'abord leur trouver un père. Lucy va donc se mettre en quête d'un homme gentil, solide et à "fort potentiel paternel". Et surtout, elle va se mettre en quête d'un homme dont elle ne risque pas de tomber amoureuse. Car risquer de devoir vivre une deuxième fois la perte d'un homme qui soit son grand amour, c'est hors de question.
"Tout sauf le grand amour" est une comédie romantique. Ni plus, ni moins. Et moi j'aime ça, une fois de temps en temps. Quelques situations cocasses, des personnages attachants et caricaturaux, un drame au début, une happy end, tout y est. C'est plutôt bien écrit, et très agréable à lire.
Je conseille donc aux amateurs du genre !
Tout sauf le grand amour
Une critique signée Chantal
Inscrit le 06 juin 2010  |   95 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Chantal

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Il y a tout ce que j'aime, une bonne comédie romantique! Le personnage de Lucy est attachant et on aimerait l'avoir comme amie dans la vie. Son histoire est touchante et on se met à sa place facilement. J'ai refermé le livre ravie avec une petite pointe de déception de quitter la ville et Lucy


Ingrid - 23 mai 2013 -