Anamor

Transe

Critique de l'œuvre

Imaginez-vous, vous réveillant dans une chambre qui n'est pas la vôtre, les vêtements plein de sang, une migraine vous vrillant le crâne. Vous ne vous souvenez pas de ce qu'il s'est passé, ni comment vous êtes arrivé là. Cet endroit, c'est Rashmoor, un hôpital psychiatrique dans lequel vous avez brièvement travaillé il y a 19 ans et qui a fermé peu de temps après. Les fenêtres ont été obstruées, vous êtes dans le noir, une odeur putride vous retourne l'estomac, vous mourrez de soif et êtes terrorisé. Pourtant, si vous voulez en sortir vivant, vous allez devoir réfléchir et vite, parce que vos choix auront une incidence directe sur vous. Oui lecteur, c'est de toi que je parle. C'est toi le héros de cette histoire. À toi de jouer. Bonne chance.
Je me souviens mes jeunes années quand je lisais enfoui sous ma couette les "livres dont vous êtes le héros". J'adorais ce côté interactif. Ici pas besoin de dés, mais un stylo et un papier seront toutefois nécessaires pour résoudre les énigmes.
Au cours de votre progression, vous aurez des choix à faire qui vous feront continuer l'aventure ou mourir. Vous ferez des rencontres et votre mental sera mis à rude épreuve. Une fois commencé, impossible d'arrêter l'aventure. Nous sommes happés dans une course contre la montre. Personnellement, je suis morte 2 fois, mais j'ai pris plaisir à redécouvrir cette version adulte de livre dont on est le héros avec ce thriller psychologique. Sachez qu'il y a une douzaine de fins différentes donc vous pouvez recommencer plusieurs fois pour découvrir les différentes possibilités et trouver la fin qui vous convient le mieux.
Je ne lis jamais en numérique, mais je dois avouer que pour celui-ci, c'était pratique de cliquer sur un lien pour se rendre à la section suivante plutôt que de tourner les pages en continu. J'aurais aimé peut-être plus de moments angoissants et plus de choix durant l'aventure pour que ce soit un coup de cœur. Et pour une interaction encore plus grande pourquoi ne pas ajouter le plan de l'hôpital pour mieux se repérer et avoir des indices sous forme de vidéo. Ce qui est sûr, c'est que je recommande ce livre. Je remercie les auteurs Hélène et Sébastien ainsi que la maison d'édition HJ pour m'avoir permis de découvrir ce roman. En espérant en découvrir d'autres du même genre.
Transe
Une critique signée Mosaik
Inscrit le 17 mai 2017  |   38 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans fantastiques
Mosaik

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar