Anamor

Tugdual 3, La Terre des origines

Critique de l'œuvre

XO Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions XO Éditions !
Ce tome clôt cette trilogie.
On y comprend qui sont ces êtres venus de l’espace, ce qu’ils ont perdu, ce qu’ils cherchent et veulent à tout prix et pour certains, récupérer...
Plusieurs camps s’affrontent et nos jeunes amis vont devoir trouver de quel côté ils sont... Et à qui faire confiance.
Barbara et Carl se rapprochent de plus en plus, Tugdual file toujours le parfait amour avec Victoria, Mortimer et Josh vont voir le leur soumis à rude épreuve et Zoé va faire un choix pas si surprenant que ça au final...
J’ai trouvé ce troisième tome meilleur que le deuxième (qui était un tome de transition), il y a plus de réflexion et d’action à la fois. Pour les fans d’Oksa Pollock, sachez qu’à la fin de ce roman, elle vient donner un coup de main à son cousin (je ne révèle rien, c’est déjà indiqué dans le résumé de la 4ème de couverture !).
Nous sommes bien d’accord, cette trilogie est faite pour distraire et n’a pas la prétention -pour autant que je sache- de donner des leçons de morale. Mais, car il y a un « mais », je n’ai pas trop apprécié que les trois jeunes gens fassent justice eux-mêmes... (Et « y prennent plaisir» (Zoé) en le faisant, en plus !)
Ceci dit, ce sont des « super-héros » comme Superman ou Batman qui sont de super-justiciers et en quelque sorte, au dessus des lois, pas comme nous, pauvres mortels.
Cette trilogie fut une lecture divertissante et agréable.
Un surprenant mélange de fantasy (le monde d’Oksa Pollock - Edéfia) et de science-fiction (les extra-terrestres).
Tugdual 3, La Terre des origines
Une critique signée Nath56
Inscrit le 27 octobre 2014  |   151 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Romans étrangers, Romans français
Nath56

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar