Anamor

Un baiser, l'addition !

Critique de l'œuvre

Erin Edwards vient de se faire licencier. Grâce au piston d'un ami fortuné de la famille, elle retrouve rapidement un travail. De responsable marketing, elle devient… serveuse dans un restaurant de luxe ! Facile me diriez-vous, pas tant que ça finalement. Erin va vite se rendre compte que dans ce métier il faut donner de sa personne pour être au top, faire du chiffre et donc gagner plus. Entre fatigue, difficulté et coup bas, elle va devoir s'accrocher pour se faire une place. Alors qu'elle ne pensait faire qu'un bref passage dans l'entreprise, cela semble durer. Va-t-elle tout de même rebondir ?
Ce livre est l'incarnation même de la chick-lit : un personnage attachant, une histoire sympathique mais pas forcément développée autant que l'on aimerait. La fin est trop prévisible, c'est dommage puisque l'histoire en elle-même est intéressante. Nous sommes dans ce livre (écrit à quatre mains par deux jumelles) le spectateur d'une histoire qui pourrait être réelle. La restauration, tout le monde connait mais personne ne fait vraiment attention ; il est certain qu'à la fin de ce livre on regarde ce milieu différemment.
Pour résumer, on sourit, on passe un bon moment et on oublie. Cela sera, il est certain, un bon livre de transition après un roman difficile, où un roman de plage que l'on aime lire pour décompresser.
Un baiser, l'addition !
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar