Anamor

Un cadavre dans la bibliothèque

Critique de l'œuvre

Le colonel Bentry et sa femme sont tous deux des personnes respectables et ils aspirent à une vie calme et sereine. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour où leurs domestiques les réveillent pour leur annoncer une nouvelle troublante et préoccupante : une femme a été retrouvée, étranglée dans leur bibliothèque.
Choquée par cette tragédie, Mrs Bentry fait appel à son amie, Miss Marple, pour résoudre ce mystère. Cette dernière commence alors ses investigations.
Tandis que Miss Marple rassure ses amis et enquête sur ce meurtre, on découvre un autre cadavre : le corps d'une femme est retrouvé calciné dans une voiture qui a été volée dans la soirée. Que se passe-t-il dans cet endroit si paisible ?
Agatha Christie nous offre ici une enquête de miss Marple. Une histoire pleine de rebondissements et de mystères.
Malheureusement, contrairement aux enquêtes menées par Hercule Poirot, l'autre personnage phare d'Agatha Christie, miss Marple ne mène pas l'enquête de manière directe, excepté au début, lors des premières constatations du premier meurtre.
Certes, il y a du suspens, mais l'enquête ne progresse pas de manière explicite, et je n'ai pas pu ni créer mon propre raisonnement ni tirer mes conclusions.
Ce roman, par l'écriture et l'histoire, appartient plus à la catégorie des romans étrangers qu'aux thrillers.
Un roman, pourtant écrit par la reine des romans policiers, qui sans être ennuyeux, aurait pu être beaucoup plus intéressant, si l'enquête n'avait pas été placée au second plan.
Un cadavre dans la bibliothèque
Une critique signée Luc-Antoine
Inscrit le 07 septembre 2012  |   58 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Luc-Antoine

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar