Anamor

Une seconde chance

Critique de l'œuvre

Cherche Midi
Ce roman nous a été offert par les éditions Cherche Midi !
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?
Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?
Ce premier roman de Dani Atkins est une réussite. Ce livre est entraînant, il est difficile de le lâcher. Le lecteur navigue au fil des pages entre deux histoires, deux vies parallèles mais d'une seule personne. Difficile de démêler le vrai du faux, impossible de comprendre ce qu'il se passe dans la vie de Rachel avant les dernières pages. De nombreuses questions nous viennent en tête tout au long de cette lecture : Pourquoi Rachel ne trouve pas sa place parmi ses proches ? Quelle est la vie qu'elle ne vit pas ? Pourquoi est-elle victime de ce dédoublement de vie ?
Avec donc une pointe de paranormal, qui, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection, s'ancre plutôt très bien dans son récit c'est un roman parfait pour les vacances que nous propose les éditions du Cherche Midi. Seul bémol, il faudra prévoir plusieurs autres romans dans votre valise étant donné la rapidité de lecture ! A noter une couverture de roman qui, je trouve, est magnifique. Cela ne gâche pas le plaisir !
Une seconde chance
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar