Anamor

Vengeance en Prada : Le retour du Diable

Critique de l'œuvre

Fleuve Éditions
Ce roman nous a été offert par les éditions Fleuve Éditions !
Déjà dix ans qu'Andrea a plaqué Miranda Priestly, patronne incontestée et incontestable du très populaire Runway. Depuis, sa qualité de vie s'est très grandement améliorée. Elle est en effet à la tête avec Emily (elle aussi une ex de Runway qu'Andrea détestait à l'époque où elles étaient collègues dans cette même entreprise) d'un magazine de mariage haut de gamme : The Plunge. Mais ce n'est pas tout, elle est follement amoureuse et sur le point de se marier, mariage qui fera forcément parti d'un prochain numéro de son propre magazine. Tout va donc pour le mieux, mais Miranda Priestly qui vient d'être mise au courant de la fulgurante réussite des deux jeunes femmes va tout faire pour avoir une part de gâteau. Les deux amies vont-elles céder face à leur ancien bourreau ?
Quel plaisir de retrouver des personnages que l'on a pas vus depuis maintenant dix ans (Le diable s'habille en Prada est en effet sorti en 2003) !!! L'auteur nous donne envie dès le début du roman de connaitre l'après Runway d'Andy. Pourtant, à mon sens, le titre, de ce qui pourrait s'apparenter à un tome deux mais qui n'en est pas un, pose un petit problème. Où est la vengeance ? Andrea a certes pris une revanche sur son passé mais de là à parler de vengeance, il ne faut pas exagérer. Dommage aussi l'absence notable de Miranda. Elle n'est en effet que très peu présente dans le roman, on parle d'elle assez régulièrement mais on ne la voit que sur quelques pages.
J'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de personnages sympathiques. La lecture est facile, rien d'incroyable il faut l'avouer mais ce roman fait plutôt bien son travail au niveau du divertissement. Il n'arrive tout de même pas au niveau du Diable s'habille en Prada, dommage.
Vengeance en Prada : Le retour du Diable
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Vous avez aimé cet article, vous devriez également apprécier

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
0
1
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

C'est vrai que Miranda n'était pas très présente dans ce roman, mais elle était présente presque tout le temps dans l'esprit d'Andrea. Je trouve aussi que "le Diable s'habille en Prada" était plus amusant et je n'ai beaucoup apprécie la fin de celui ci. Mais ça reste quand même un livre sympa et facile à lire.


Corina - 16 septembre 2014 -