Anamor

Victorian Fantasy 1, Dentelle & Nécromancie

Critique de l'œuvre

Andraste vit depuis toujours cloîtrée au manoir des sorcières Coldfield. Elle vit très mal cet enfermement permanent qui pèse sur elle et sur ses relations avec ses sœurs et les autres membres du coven. Quand une invitation de la reine Victoria arrive un soir, elle voit là, l'unique chance de s'évader de sa cage dorée, et ce, malgré la désapprobation du coven. Seulement sa joie est de courte durée, ne s'attendant pas à fuir une cage doré pour en rejoindre une autre. Dès le premier soir, elle fait de manière non-conventionnelle, la connaissance de l'insondable Lord Blackmorgan, qui, charmé et charmant au premier abord, se montrera agressif et cruel dès qu'il comprendra qui est Andraste. La jeune femme se retrouve alors confrontée à de multiples complots où malédiction, trahison et mort, lui feront peut-être regretter le manoir familial.
J'ai commencé la lecture de ce tome 1 confiante. Georgia Caldera étant une auteure que j'adore, je savais que je ne serais pas déçue.
Sa plume est toujours envoûtante et elle est très douée pour nous transmettre les émotions qui parcourent ses personnages. L'univers est vraiment intéressant. Si nous connaissons les sorcières et les nécromanciens, le terme de sorceleur ou les animécaniques m'étaient inconnus et sont la touche originale de ce roman.
Je dois dire que même si j'ai eu envie de mettre des claques à Andraste (comme ça avait été le cas avec Cornélia dans le tome 1 des larmes rouges de la même auteure) pour ses réactions et son manque de maturité, au final, on finit irrémédiablement par adorer l'héroine et son évolution. De plus, aimant particulièrement l'époque victorienne, la découverte de Néo-Londonia à cette période fut un réel plaisir.
Ne soyez pas effrayé(e) par l'épaisseur de ce petit pavé, car il se lit très vite, tant nous nous trouvons absorbé par les évènements.
En résumé, j'ai encore une fois adoré l'univers riche et bien construit proposé par Georgia Caldera et je suis impatiente de découvrir la suite.
Victorian Fantasy 1, Dentelle & Nécromancie
Une critique signée Mosaik
Inscrit le 17 mai 2017  |   39 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans fantastiques
Mosaik

Victorian Fantasy sur Anamor (Série en cours)

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar