Anamor

W3 1, Le sourire des pendus

Critique de l'œuvre

Télémaque
Ce roman nous a été offert par les éditions Télémaque !
Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe en France. Après une soirée très privée menée par un homme malsain, elle est enlevée sur le parking d'une autoroute.
Violée et mentalement torturée, Lara est séquestrée et subit les sévices de son ravisseur.
Son frère, Valentin, bien aidé par le producteur de Lara et une star de la télévision, va tout faire pour la retrouver. Sur son chemin, il rencontrera Léon Castel dont la fille Sookie, jeune policière, enquête sur l'affaire d'une triple pendaison. Il semblerait que les deux affaires soient liées, mais dans quelle mesure ? Cet enlèvement peut-il avoir un lien avec l'enquête que menait Lara en sous marin sur le meurtre d'un avocat et l'enlèvement de ses filles, il y a dix ans ?
Le sourire des pendus est le premier tome d'une nouvelle saga nommée W3.
Les premiers chapitres sont très difficiles et assez sordides. Les nombreux sévices corporels majoritairement sexuels sont légion et décrits avec force détails. Ce n'est pas sans rappeler la trilogie des voies de l'ombre, déjà profondément “gore”... d'ailleurs les auteurs nous gratifient de quelques clins d'oeil amusants.
Jérôme Camut et Nathalie Hug nous offrent une pléiade de personnages tous normaux, attachants et très humains qui sont amenés à vivre des situations hors du commun.
Le sourire des pendus se suffit à lui même, et si l'histoire est très riche et que certains personnages plus discrets ne font leur apparition qu'à la fin, l'histoire aurait pu s'arrêter là.
Pour finir, ce premier tome est, à mon sens, avant tout une vive critique de notre société et de ses dérives, concentrée ici dans les différents thèmes que sont les médias, la justice inefficace, le sexe dans ses us et coutumes sans oublier l'homosexualité, sujet fort d'actualité à ce jour...
Un vrai régal et 750 pages dévorées en quelques jours. Vivement la suite !
W3 1, Le sourire des pendus
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Moyenne des notes :   (1)
1
0
0
0
0
 
Pas encore d'avatar

Pas encore d'avatar

Ce livre est absolument génial !
Son nombre de pages conséquent ne doit être un frein à la lecture. Foncez, lisez, frissonnez... vous allez kiffer.


Ange Aile Ique - 17 novembre 2013 -