Anamor

W3 3, Le calice jusqu'à la lie

Critique de l'œuvre

Télémaque
Ce roman nous a été offert par les éditions Télémaque !
Les locaux de W3 ont été soufflés par une terrible explosion.
Qui est responsable de ce massacre ?
Ceux qui ont échappé à la mort vont très vite comprendre qu'ils ne sont pas sortis d'affaire.
Sur les décombres encore fumants de l'immeuble, les drames se nouent et les destins s'entrelacent une dernière fois.
La plus unie des familles peut-elle résister à tant d'horreur ?
Troisième et dernier volet de la trilogie W3. Après le boulet de canon qui nous est envoyé à la fin du deuxième tome, nous attendions avec impatience ce roman. Et les premiers chapitres sont rassurants... ouf, un soulagement qui m'a permis d'appréhender plus sereinement la lecture.
Les Camhug nous ont toujours habitués à la violence, la haine, la torture et le pire dans l'être humain, mais dans cette série et particulièrement dans ce dernier tome, la violence cache parfois beaucoup d'humanité, de courage et d'amour... Chaque personnage revêt une importance dans l'histoire et Jérôme Camut et Nathalie Hug ont adapté leur narration au profil (leur histoire, leur façon de s'exprimer, de penser, etc.) de ces personnages. Une mention spéciale pour Ilya Kalinine doté d'un charisme qui m'a fait vibrer tout au long de l'histoire.
On retrouve à nouveau les thèmes qui sont chers aux auteurs et qui ont déjà été abordés précédemment comme la liberté de la presse mais cette série s'attache particulièrement à nous sensibiliser sur la prostitution en Europe et ses conséquences.
Les histoires secondaires sont toutes achevées, les questions laissées en suspend ont trouvé leur réponse.
Cette trilogie est exceptionnelle et à chaque nouvelle aventure, alors qu'il me semblait qu'ils avaient atteint le sommet de leur art, j'ai l'impression que nos auteurs s'améliorent.
A noter, que ce n'est qu'à la lecture de ce dernier volume que j'ai compris pourquoi le précédent se nommait Le mal par le mal...
W3 3, Le calice jusqu'à la lie
Une critique signée Nicolas
Inscrit le 11 mai 2008  |   264 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Polars - Thrillers
Nicolas

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar