Anamor

Wargames

Critique de l'œuvre

Wargames. Ce polar nous raconte l'histoire d'un jeune adolescent de dix sept ans, passionné par l'informatique. Après avoir essayé de pirater les systèmes de jeux de Protovision pour s'approprier le dernier jeu pas encore sorti sur le marché, il va se retrouver dans l'ordinateur qui gère la défense nucléaire des Etats – Unis.
Le jeune David croit jouer un banal jeu de guerre, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ses actions vont se répercuter au Pentagone. L'ordinateur va simuler une attaque massive des Russes, c'est la panique. Cependant, il va vite comprendre son erreur, mais impossible de faire marche arrière, le jeu continue...
L'histoire est assez originale, mais je n'ai pas beaucoup accroché. Il y a des moments où il ne se passe pas grand chose, où l'on s'ennuie. C'est ce qui m'a déçu. Malgré cela, je vous conseille de le lire, c'est quand même un polar assez ingénieux qui combine la vie d'un adolescent banal à a sécurité même du pays. La fin est quand même assez prévisible, mais ça ne gâche pas le plaisir de le lire (à part les quelques passages ennuyeux...).
Wargames
Une critique signée Anais
Inscrit le 31 juillet 2009  |   24 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Fantasy, Science fiction
Anais

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar