Anamor

Week-end surprise

Critique de l'œuvre

Elle, c’est Brune, lui, c’est Léonard. Ils s’adorent, en toute amitié. Enfin, Léonard l’adore, mais Brune n’y voit que de l’amitié. Pour un animateur radio, il a du mal à se faire entendre. Normal : niveau drague, c’est un prince charmant déguisé en Benny Hill. Ses textos voilés lui feront-ils ouvrir les yeux ?
Elle, c’est Prunelle, l’amie de Brune. Elle vient de rencontrer Simon, carrément odieux. Par mail, la rencontre. Il la provoque, elle l’envoie bouler. Ca aurait dû en rester là. Mais le net permet parfois l’éclosion de bien étranges relations…
Eux, ce sont Nestor et Noé, les jumeaux de Brune. Deux ados bourrés d’humour et de répartie... Sauf lorsqu’il s’agit d’évoquer Lefebvre, le terrible prof qui leur gâche la vie !
Et puis il y a cette envie d’évasion, car Brune voudrait bien décompresser. Vous avez dit “décompresser” ?
Une semaine dans la vie d’une femme, entre crises de nerfs, crises de rire, et crise tout court.
C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve Agnès Abécassis pour ce nouveau roman d'environ 200 pages. Comme à son habitude, elle nous livre une comédie haute en couleur avec cette fois de nombreux personnages et une virée à l'étranger. La plume de cet auteure est plaisante à lire, on sent qu'elle met du cœur à l'ouvrage et qu'elle aime profondément ce qu'elle fait. Beaucoup de jeux de mots, d'anglicismes et de métaphores ponctuent cette oeuvre, preuve de l'implication de l'auteur. Ceux-ci font indéniablement sourire même si le fond de l'histoire semble fade avec un déroulement au jour le jour trop simple à côté de ces petites "piques" et cela d'autant plus que la quatrième de couverture en dévoile beaucoup.
Ajouté à cela une fin qui est prévisible et niaiseuse et c'est une légère amertume qui nous gagne...
Une comédie qui reste tout de même plaisante (dans la lignée de l'auteure) et rapide à lire. Bref elle fera l'affaire pour un week-end détente afin de voyager léger !
Week-end surprise
Une critique signée Aline
Inscrit le 07 septembre 2008  |   218 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans français
Aline

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar