Anamor

With you

Critique de l'œuvre

À l'âge de 14 ans, Vic et Reagan se font kidnapper. Ils se réveillent, attachés par la cheville dans une chambre inconnue, mais néanmoins aménagée. Au fil des mois, un lien très fort se crée entre les deux ados pour faire face à l'horreur qu'ils subissent quotidiennement. Battus et violés à répétition, c'est cette relation qui les sauvera, les empêchera de baisser les bras et de perdre tout espoir. L'amour qui va naître pendant ces 4 ans d'enfermement sera la seule chose à laquelle se raccrocher. Dix ans après s'être échappés de leur enfer, ils se retrouvent pour le procès de leur bourreau. Toute l'horreur va refaire surface, des secrets vont être dévoilés et l'incompréhension de leur famille pour ce qu'ils ont vécu pourrait bien les anéantir.
Si ce roman est placé dans la catégorie Dark romance, il aurait tout aussi bien pu être mis dans la catégorie Thrillers. Pour moi, la Dark romance concerne le mal que se font deux personnes qui s'aiment. Là, c'est une tierce personne qui séquestre deux individus et les torturent. Et c'est le procès de cette personne que l'on va suivre. Donc, pour moi, le terme Dark romance n'est pas vraiment adéquat, mais passons ce détail.
Dans ce genre de romans, j'aime bien avoir les points de vue des deux personnages principaux. Cela aide à savoir ce que chacun pense et ressent. J'apprécie également la playlist proposée ici qui nous permet d'être dans le même état d'esprit que les auteures, qui en général, partagent la musique qu'elles ont écouté pendant l'écriture du roman.
L'alternance passé/présent est importante et bien utilisée. Il aurait peut-être été ennuyeux de lire un récit où l'un des protagonistes se contente de raconter son histoire. Avec les flash-back, on se retrouve au moment où les faits se passent et c'est nettement plus intéressant.
Les deux personnages Vic et Reagan tiennent la route, ils sont tout à fait crédibles dans leur façon d'agir ou de penser ce qui les rend attachant même si je n'ai pas eu l'étincelle ou le coup de cœur pour eux.
Il n'y a pas vraiment de surprise au cours de l'histoire et c'est dommage. La fin est courue d'avance. Toute l'histoire est sombre et glauque, mais malgré toute l'horreur, l'amour est également présent. Je m'attendais à avoir les tripes qui se tordent et subir des ascenseurs émotionnels, ce qui n'a pas été le cas. J'ai aimé l'histoire, mais je n'ai pas réussi à être plongée dedans à 100 %.
With you
Une critique signée Mosaik
Inscrit le 17 mai 2017  |   39 critiques publiées
Catégorie(s) préférée(s) : Polars - Thrillers, Romans fantastiques
Mosaik

Le coin des internautes

Pas encore d'avatar